La qualité du sommeil de votre nourrisson dépend de son habillement au lit. Si les draps et les couvertures ordinaires sont encore utilisés par certains parents, ils sont cependant, montrés leurs limites. Vous devez alors agir autrement pour que vos bébés passent des nuits dans un confort absolu.
La gigoteuse et ses avantages
Parfois appelées turbulettes, les gigoteuses sont des sacs de couchage destinés spécialement aux bébés et aux enfants. Elles sont munies de manches ou de bretelles. Cette liberté de conception permet à votre bébé de s’y sentir bien à l’aise.
Les gigoteuses offrent plus de facilités à vos bouts de chou pendant la nuit. En effet, elles ne couvrent que des parties spéciales du corps de votre petit chérubin. Aussi, elles maintiennent bien le bébé en épousant fidèlement sa taille. Les gigoteuses empêchent ainsi ces petits êtres fragiles de glisser comme c’est le cas pour les couvertures ordinaires. Votre enfant est donc à l’abri des difficultés de respiration et ne court pas le risque de se découvrir. Avec ses bras, ses jambes et sa tête non couverts, il sera libre de gigoter dans son doux sommeil. Voici les critères qui pourraient vous aider à choisir la gigoteuse qu’il vous faut.
Des gigoteuses faciles d’utilisation
Les gigoteuses de qualité doivent présenter une facilité déconcertante d’utilisation. Vous devez donc opter pour des turbulettes ouvrables par le bas qui sont équipées d’une fermeture éclair. Cette gamme de gigoteuse vous permet aussi de procéder au change sans réveiller votre bébé adoré. De plus, la disposition de la fermeture empêche le nourrisson de l’ouvrir dans ses mouvements.
Tenir compte de la saison est aussi important
Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles à la température, surtout quand ils sommeillent. Alors, pour que votre bébé ne prenne pas froid en hiver ou ne transpire pas trop en été, vous devez prévoir des gigoteuses adaptées. En effet, elles maintiendront la température corporelle de votre nourrisson dans des conditions idéales pour une nuit douce et apaisée. Lorsqu’elles sont confectionnées en Veloudoux, elles offrent plus de chaleur à votre progéniture dans les nuits froides. En période chaude, les gigoteuses en mousseline de coton sont recommandées pour faciliter chez votre bébé la circulation de l’air. Les turbulettes en jersey de coton quant à elles, sont adaptées pour les périodes intermédiaires.
Pas de confort sans la bonne taille
La taille des gigoteuses est déterminante pour un bon choix. En effet, si vos turbulettes sont trop petites, le nourrisson se sentira à l’étroit lorsqu’elles sont trop grandes, il risque aussi de voir glisser sa tête à l’intérieur. Votre bébé éprouvera alors des difficultés à dormir. L’unique solution pour éviter cette situation est d’adopter des gigoteuses ajustables. Les pressions aux emmanchures de ce type de gigoteuses vous permettront de l’adapter à la taille de votre nourrisson. Ainsi, les cris de pleurs cesseront et votre bébé pourra dormir sans crainte.
À présent, vous voilà bien informés sur les gigoteuses de qualité. Alors, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.